INDUSTRIA
NEOVISION et PELLENC ST, les deux entreprises lauréates de la 2ème édition

Le mardi 10 mai, à l’Espace Mayenne, avait lieu la remise des prix de la deuxième édition du concours IndustrIA. Afin de promouvoir l’ambition régionale sur l’IA et la data, la Région des Pays de la Loire est partenaire des trophées. Constance Nebbula, Vice-Présidente de la Région des Pays de la Loire déléguée au numérique a remis le prix de 3000 €.

NEOVISION et PELLENC ST, le binôme gagnant

Pour candidater à IndustrIA, il fallait présenter un dossier en binôme constitué d’une entreprise offreuse de solutions et d’une PME industrielle. Voici les présentations des deux entreprises :

NEOVISION est une société d’expertise en Intelligence Artificielle (IA). Son ambition est de mettre l’Intelligence Artificielle à la portée de tous. Elle fournit à ses clients des solutions sur mesure et clé-en-main grâce à un accompagnement personnalisé.

C’est dans ce cadre que société PELLENC ST, une société qui conçoit et fabrique des équipements intelligents pour le tri des déchets et l’industrie du recyclage, a fait appel à NEOVISION pour concevoir une technologie Deep Learning de classification de bouteilles PET. De l’architecture à l’entraînement du modèle, NEOVISION a mené ce projet de bout en bout, en étroite relation avec PELLENC ST.

Gagner en productivité et efficacité grâce à l’Intelligence Artificielle

Le jury a été séduit par le fait que la solution présentée répond parfaitement au besoin de l’entreprise Pellenc ST, et ce malgré la complexité du sujet. En effet, la technologie développée permet de classifier les bouteilles PET à très grande vitesse, peu importe leurs formes et leurs états.

Grâce à cette solution, Pellenc ST peut se différencier sur son marché et ainsi proposer des solutions toujours plus innovantes et performantes.

Mathieu POISSARD, le directeur marketing stratégique et opérationnel de NEOVISION, souhaite rendre l’Intelligence Artificielle toujours plus accessible pour les entreprises et a l’ambition de fédérer l’écosystème IA au niveau local puis national. Le prix de 3000€, remis par la Région des Pays de la Loire, partenaire d’IndustrIA 2022, va permettre à NEOVISION de réaliser des nouveaux développements afin de rendre ses solutions encore plus performantes. Cela prendrait notamment la forme d’un événement regroupant des experts en IA pour expliquer aux étudiants et entreprises de la région grenobloise ce qu’est l’Intelligence Artificielle.

Mathieu POISSARD, le directeur marketing stratégique et opérationnel de NEOVISION, souhaite rendre l’Intelligence Artificielle toujours plus accessible pour les entreprises et a l’ambition de fédérer l’écosystème IA au niveau local puis national. Le prix de 3000€, remis par la Région des Pays de la Loire, partenaire d’IndustrIA 2022, va permettre à NEOVISION de réaliser des nouveaux développements afin de rendre ses solutions encore plus performantes. Cela prendrait notamment la forme d’un événement regroupant des experts en IA pour expliquer aux étudiants et entreprises de la région grenobloise ce qu’est l’Intelligence Artificielle.

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