INDUSTRIA 2021 : RETOUR SUR LA PREMIÈRE ÉDITION

En 2021, dans le cadre du West Data Festival, Laval Mayenne Technopole a organisé pour la première fois IndustrIA !
Un appel à candidatures national a été réalisé auprès des PMEs et offreurs de solutions et un jury d’experts s’est réuni afin de récompenser la meilleure application d’Intelligence Artificielle dans une PME industrielle.

Des candidatures de toute la France !

Pour candidater à IndustrIA, il fallait présenter un dossier en binôme constitué d’une entreprise offreuse de solutions et une PME industrielle. Les dossiers présentés aux membres du jury provenaient de toute la France et concernaient l’Intelligence Artificielle appliquée à différents aspects de l’entreprise que ce soit le marketing, la production, la qualité ou la sécurité par exemple. Les solutions présentées étaient toutes françaises et cela montre que la France dispose de compétences en Intelligence Artificielle.

Un jury d’expert.e.s de l’Intelligence Artificielle

Le jury composé d’experts de l’Intelligence Artificielle, du numérique, du Business, et également de représentants du  développement économique, de la Région Pays de la Loire, et de l’État s’est réuni pour récompenser la meilleure application.

Le premier binôme d'IndustrIA !

Pour cette première édition, les trophées IndustriA ont récompensé un binôme s’appuyant sur l’intelligence artificielle : l’entreprise Hydrokit, du Poiré-sur-Vie en Vendée, spécialisée dans les kits hydrauliques, et Cross Data, à Angers, œuvrant « pour l’efficacité commerciale et industrielle des entreprises ». Grâce à l’IA, Cross Data a aidé Hydrokit « à avoir davantage de connaissances sur les clients, à leur recommander les meilleurs produits et à voir les zones en France où elle pourrait se déployer ».

Revivez la remise des trophées en vidéo !

Les candidatures pour la 2ème édition d’IndustrIA sont ouvertes ! 

Candidatez dès maintenant ! 

.