Data et Marketing / commerce

🗓️ Jeudi 14 mars  🕗 14h00 – 16h00

14h00 – 14h30 : Comment permettre l’échange de données pour aller vers l’IA ?

La réalité des SI aujourd’hui, est une multitude d’applications qui n’ont pas été conçues pour communiquer entre elles.
L’interconnectivité est indispensable aux plateformes de composition et à l’IA
Découvrez comment réagir aux Évènements Métiers de l’entreprise et orchestrer les Données du SI pour aller vers l’IA.

IA

Fabien GACHE, CPTO  PEOPLESPHERES

14h30 – 15h30 : Cartographier le parcours client à chaque étape du tunnel de vente

– Introduction au marketing digital & à la data
– Découverte d’un parcours client
– La data au service de la compréhension du client
– Actions marketing à chaque étape du tunnel de vente
– Technologies et outils pour le data marketing

Data

Rayhane HAMIS, Chef de projet 360° Kelcible

15h30 – 16h30 : Fin des cookies tiers : quels impacts sur vos données et vos budgets ?

Google a annoncé la fin des cookies tiers à partir de début d’année 2024. L’impact de cette annonce est important puisque cela signifie la fin des remontées de données marketing. Cette annonce est le prolongement des décisions prises par Apple et Firefox de stopper les cookies tiers. L’enjeu est donc important, puisque les annonceurs doivent trouver une solution afin de continuer à piloter leurs budgets marketing et l’efficacité des leviers marketing activés.

IntelligenceArtificielle

Fabien GUILLEUX, Dirigeant – Wedig