PARCOURS COMMUNICATION / MARKETING
𝗥𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 ou Communication 𝗲𝘁 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗠𝗮𝗿𝗸𝗲𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗗𝗶𝗴𝗶𝘁𝗮𝗹, êtes-vous prêts à en savoir plus sur les méthodes marketing de demain ? Découvrez ce programme spécial Communication et Marketing.
Comment le marché de l’IA et son implantation ont évolué dans les entreprises ?
Mercredi 13 mars 2024
🕗 9h00 -10h30 – Salle 2
En 2023, l’IA a beaucoup fait parler d’elle. Les entreprises se sont emparées du sujet en faisant passer l’intelligence artificielle du budget innovation vers les métiers (Production, Marketing, Finances…etc). Depuis 2019, Cross Data accompagne cette évolution chez les PME, ETI et Grand groupes. Pierre Girardeau fera un retour sur les bonnes pratiques et vous présentera les sujets les plus performants qui sont traités actuellement avec nos clients dans l’Industrie et le services.
Création de deepfake en live
Mercredi 13 mars 2024
🕗 10h30 – 11h30 – Salle 2
Venez comprendre et apprendre en 30 minutes seulement comment faire un deepfake audio et vidéo, tout le code étant accessible en open source. Nous verrons ensemble les limites actuelles et comment détecter un deepfake ainsi que les perspectives futures.
Pierre CARTIER, Responsable Transition Numérique – Le Mans Université
Atelier Découverte ChatGPT
Mercredi 13 mars 2024
🕗 14h00 – 14h45 – Salle 3
Vous êtes-vous déjà demandé ce que ChatGPT pouvait vous apporter ?
Êtes-vous prêt·e à découvrir comment une IA peut vous aider à être plus productif·ve, créatif·ve et efficace dans votre travail quotidien ?
Cette présentation s’adresse aux personnes qui souhaitent découvrir l’outil ChatGPT 3.5.
Céline GIRAULT, Chargée de mission – Laval Mayenne Technopole
De ChatGPT à votre plateforme : Personnalisez l’IA d’OpenAI
Mercredi 13 mars 2024
🕗 14h45 – 16h00 – Salle 3
Tout le monde connaît ChatGPT: mais saviez vous que vous pouvez intégrer sa puissance, et bien plus encore, au coeur de vos propres projets, apps, sites, outils ? Découvrez tout le potentiel offert par OpenAI.
Jean CASTETS, Expert digital et solutions IA business – Directeur associé Orkester
Acculturation aux IA Génératives de visuels « spécial créatifs »
Mercredi 13 mars 2024
🕗 16h30 – 18h00 – Salle 3
Dans le cadre de cet atelier dédié spécialement pour les créatifs, Nathalie Dupuy abordera des sujets tels que l’éthique, les bais, les hallucinations, la propriété intellectuelle, une pédagogie en hauteur…
Graphiste, Directrice artistique depuis 20 ans dans le milieu du cinéma pour enfants, de la presse papier et de la communication pour
des grandes marques.
Et exploratrice IA depuis moins d’un an, fondatrice du magazine ials. Ce magazine a été créé par une IA et est consultable ici
Nathalie DUPUY, graphiste et directrice artistique
La data au service du marketing
Jeudi 14 mars 2024
🕗 11h30 – 12h30 – Salle 2
À travers cette présentation, nous allons vous présenter comment Autobonplan a pu optimiser sa relation client et améliorer ses campagnes commerciales en exploitant ses données.
Matthieu PASQUEREAU, Chargé d’affaires EFFIDIC
Alexandre DELMOTTE, DPO – Référent des données – AutoBonPlan
Comment l’IA générative va transformer la relation client ?
Jeudi 14 mars 2024
🕗 11h30 – 12h00 – Salle 3
45 % des consommateurs s’attendent à avoir une réponse en moins d’une minute lorsqu’ils posent une question sur vos produits & services. (BVA, 2022).
Il est devenu primordial de facilité l’accès à l’information aux clients et d’équiper ses conseillers pour trouver la bonne information en un rien de temps.
L’IA Générative peut vous aider face à ce challenge !
Vous êtes curieux de savoir comment elle peut vous aider dans la relation client.
Venez découvrir cela lors d’une présentation orientée cas d’usage et démonstration concrète !
Ider Oudad, Fondateur – IoD solutions
Comment l’IA révolutionne le Market Research ?
Jeudi 14 mars 2024
🕗 12h00 – 12h30 – Salle 3
Découvrez comment l’utilisation de l’IA générative a permis à Ipsos d’identifier des opportunités de communication et des marchés à explorer pour un de ses clients !
Au programme :
Compréhension des nouvelles technologies en place dans l’univers du Market Research et des avancées majeures qu’elles permettent
Visualisation claire (au travers une démonstration) des livrables et des insights produits par l’IA en temps réel.
Éclairage sur les limites des modèles LLM grands publics comme ChatGPT
Nicolas BAUDEAN, Account Manager Ipsos
Cartographier le parcours client à chaque étape du tunnel de vente
Jeudi 14 mars 2024
🕗 14h30 – 15h00 – Salle 3
– Introduction au marketing digital & à la data
– Découverte d’un parcours client
– La data au service de la compréhension du client
– Actions marketing à chaque étape du tunnel de vente
– Technologies et outils pour le data marketing
Rayhane HAMIS, Chef de projet 360° Kelcible
Du Marketing Digital au Marketing IA
Jeudi 14 mars 2024
🕗 15h50 – 16h30 – Salle 3
Explorez comment l’intelligence artificielle peut révolutionner votre marketing digital, améliorant significativement l’efficacité et la pertinence de vos actions marketing. Au cours de cette session, nous vous montrerons comment le passage au marketing IA peut enrichir votre compréhension des besoins clients, affiner votre ciblage de contenu, améliorer votre analyse de trafic, et mieux répondre aux critères des moteurs de recherche.
Alexandre HOUIZOT, Fondateur – Optimust
Christophe ROZUEL, Directeur Général – Décisions & Co