Data et IA : toute l’actu de la semaine

 Data et IA : toute l’actu de la semaine

L’actualité Data et IA de la semaine

Avisia prédit grâce à l’iA et aux données l’élection de Miss Guadeloupe

logo Avisia - Les dernières actu Data et IA
Logo Avisia

Le cabinet de conseil Avisia s’est appuyé sur l’intelligence artificielle et l’exploitation de données pour fournir les résultats de l’élection de Miss France.

Pour sa sixième prédiction de Miss, Avisia, spécialisé dans la data, le digital et la technologie compte sur le machine learning et le web scraping.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

iExec : Répondre aux enjeux de confiance de l’IA grâce à la blockchain

logo de iExec pour l'article Actu Data et IA
Logo iExec

iExec est une entreprise française qui s’appuie sur la technologie Blockchain pour adresser les défis de l’IA. Elle fournit aux acteurs du secteur une infrastructure sécurisée pour traiter les données confidentielles ou sensibles tout en garantissant la confidentialité, la confiance et la gouvernance.

Pour en savoir plus sur cette actualité, nous vous incitons à jeter un œil à cet article ActuIA.

elqano lève 900k€ 

Logo de l'entreprise elqano
Logo Elqano

La start-up française a développé une solution logicielle qui permet de faciliter et d’accélérer le partage de connaissance dans l’entreprise grâce à des algorithmes d’IA.

Objectif : rendre chaque collaborateur plus autonome et épanoui dans son travail en lui permettant d’accéder aux connaissances de ses collègues sans effort.

Découvrez-en plus ici.

Syllabs : la nouvelle arme française de la rédaction

Logo de l'entreprise syllabs
Logo Syllabs

Selon certaines prévisions, 90% des actualités seront rédigées par une IA d’ici 2025.

En France, la start-up Syllabs aide plusieurs médias (L’Express, Le Monde, France.tv…) à rédiger du contenu grâce à un moteur de rédaction IA.

Syllabs associe des algorithmes sophistiqués et l’expertise humaine de linguistes, journalistes, dataïstes et informaticiens.

Révolution pour l’éditeur français de solutions de gouvernance de données

logo de l'entreprise Odaseva pour l'article Actu Data et IA
Logo Odaseva

La technologie d’Odaseva permet aux entreprises clientes de sauvegarder, de restaurer et d’archiver les données qu’elles créent dans Salesforce.

Odaseva à la capacité de gérer de très grands volumes de données et à prendre en charge des modèles de données complexes. De plus, Odaseva garantit un niveau élevé de sécurité (certifié SOC 2).

Giskard lève 1,5 million de dollars pour sécuriser l’IA

Logo Giskard
Logo Giskard

La startup Giskard a mis au point une plateforme d’assurance qualité. Elle vient de réaliser sa première levée de fonds pour étendre ses fonctionnalités.

Giskard permet de visualiser et d’expliquer les algorithmes d’IA afin d’identifier les erreurs.

La startup offre la possibilité de construire des tests automatisés sur les algorithmes pour mesurer des critères de qualité critiques. Les entreprises peuvent ainsi prévenir les risques d’incident en production et mettre en œuvre un processus d’évaluation continue

W. inn poursuit son développement IA

Logo de W.inn pour la thématique santé dans l'article de l'actualité Data et IA
Logo W.inn

W.inn (centre d’innovation du CHU de Brest) développe des innovations IA qui répondent aux problématiques de santé et offre un espace d’expérimentation.

En plein essor, il est l’un des dix lauréats de l’appel à projet Tiers lieux d’expérimentation, lancé par l’État, dans le cadre du plan de relance France 2030.

 

Retrouvez les autres actualités Data et IA sur le blog West Data Festival 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *