Actu Data IA

 Actu Data IA

Concilier IA et recherche médicamenteuse

Logo Oncodesign

Oncodesign et les laboratoires Servier créent FederAidd, un campus virtuel à vocation internationale. L’entreprise dijonnaise (Côte-d’Or) s’appuie sur l’IA depuis 2015 pour traiter les cancers résistants et métastatiques. L’enjeu est de créer une base de données à partir des patients atteints de cancer afin de construire des algorithmes et travailler sur des traitements plus performants.

Apprenez-en plus sur FederAidd ici.

Myloby lève 1,3 millions d’euros

Logo Myloby

La startup française a levé 1.3 millions d’euros auprès de BPI France et de professionnels de l’immobilier. Myloby développe, à l’aide de la technologie Blockchain Tezos, une application permettant un suivi en temps réel et à distance de l’emplacement de trousseaux de clés. Ainsi, la startup compte réduire les pertes et les vols.

Pour en savoir plus sur cette actualité, cliquez ici.

Trellix prévoit une hausse des cyberattaques

Logo Trellix Actu Data et IA

L’entreprise de cybersécurité américaine prévoit des pics de cyberattaques en 2023 causés par les conflits géopolitiques en Asie et en Europe, ainsi qu’une intensification de l’hacktivisme. “Les entreprises et les organisations se concentrent principalement sur les menaces en cours. Le contexte géopolitique et l’adoption de nouvelles technologies vont contribuer à l’émergence de menaces toujours plus sophistiquées”, a déclaré John Fokker, en charge de la cyber investigation chez Trellix.

Voici un article qui vous en dit plus sur cette actualité.

VrROOm lance la première plateforme métavers française

logo Vrroom métavers actu Data IA

La startup perpignanaise VRrOOm, producteur d’événements immersifs en réalité virtuelle, déploie sa plateforme métavers dédiée au spectacle et aux événements culturels, la première en France. Afin de participer, il suffira de se connecter à la plate-forme vrroom.studio et d’enfiler son casque pour assister à l’événement en direct. De plus, l‘entreprise poussera le réalisme un peu plus loin encore, en utilisant des hologrammes ou de la vidéo en 3D.

Afin d’avoir davantage d’informations concernant cette innovation, cliquez ici.

3 millions pour la data et les entreprises

Logo Husprey

Expert dans la data analyse, Husprey annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Galion.exe, Axeleo Capital et un cercle d’un cercle fermé de Business Angels. En effet, la start-up française a développé une plateforme qui permet à tous types d’entreprises d’exploiter plus efficacement la data. Ainsi, les data analystes peuvent désormais partager leurs conclusions plus rapidement, plus efficacement et dans un seul et même document (notebook) avec toutes les équipes (Marketing, Ventes, Opérations…).

Afin d’en savoir plus sur cette levée de fonds, nous vous invitons à consulter cet article.

Sonio lève 10M € pour son IA au service de la santé

logo Sonio

La startup française Sonio lève 10 millions d’euros auprès de l’accélérateur du Conseil Européen de l’Innovation. L’enjeu est de permettre de mieux détecter les anomalies lors de l’échographie. Sa technologie peut potentiellement apporter des changements radicaux dans le domaine de la santé. En substance, Sonio a déjà développé une intelligence artificielle qui assiste le dépistage prénatal.

Pour savoir comment Sonio va apporter des changements considérables dans le domaine de la santé, lisez cet article.

 

Pour retrouvez les précédentes actualités Data et IA, rendez-vous sur notre blog !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *