Appel à speakers

APPEL À SPEAKERS

 

Le West Data Festival est de retour les 23, 24 et 25 mars 2027 à l’Espace Mayenne de Laval pour sa 9ème édition !

 

Créé en 2019 par Laval Mayenne Technopole, le West Data Festival s’impose aujourd’hui comme le plus grand événement de l’Ouest consacré aux données et à l’intelligence artificielle. Chaque année, il réunit professionnels, experts, institutionnels et étudiants pour échanger, élargir son réseau, confronter ses pratiques et identifier de nouvelles opportunités.

 

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER VOTRE EXPERTISE ?

 

CANDIDATEZ DÈS MAINTENANT !

Bouton pour revenir à la slide précédente
Bouton pour aller à la slide suivante

Vous êtes expert dans le domaine de l’intelligence artificielle ou de la gestion des données ? Vous avez propulsé une entreprise en exploitant ses données ? L’IA vous passionne et vous aimez partager votre savoir ?

 

 

INTERVENEZ LES 23, 24 OU 25 MARS 2027 AU WEST DATA FESTIVAL !

 

 

Le West Data Festival vous donne la parole et l’opportunité d’intégrer la programmation 2027 en proposant une ou plusieurs interventions de 20 minutes, en lien avec l’IA et la gestion des données.

 

Les propositions d’intervention doivent s’inscrire dans le champ de l’IA et de la donnée. Nous recherchons notamment des interventions qui s’inscrivent dans les 5 thématiques de l’édition :

 

 

Nous recherchons également des conférences expertes, avec un contenu plus technique, à destination de profils spécialisés, en lien avec les thématiques du West Data Festival.

 

Informations pratiques : 

 

  • Durée de l’intervention : 20 minutes                                                                            
  • Nombre d’intervenants : Maximum de deux intervenants par intervention.  
  • Contenu attendu :  un accent particulier sera mis sur les                                      
    cas pratiques, les usages concrets et les retours d’expérience terrain            
  • Date limite de candidature : 15 novembre 2026                                                       
  • Nous recherchons la parité parmi nos intervenants.                                               
  • Retour aux candidats à partir du 14 décembre 2026                                               
  • Aucun défraiement ne sera pris en charge par l’organisation                               

 

 

Vous avez jusqu’au 15 novembre 2026 pour candidater en cliquant sur le lien ci-dessous. L’équipe en charge de la programmation du festival étudiera votre proposition et reviendra vers vous.

 

 

PROPOSER UNE INTERVENTION

 

VOUS  ÊTES UNE ENTREPRISE OU UNE ORGANISATION ?

 

Vous souhaitez construire votre propre programme au sein du West Data Festival tout en bénéficiant de la logistique et de l’organisation de l’événement ?

 

 

 

DEVENEZ PARTENAIRE DE L’ÉDITION 2027 !